Actualité

La mélodie du bonheur : Un spectacle qui fait du bien !


La mélodie du bonheur : Un spectacle qui fait du bien !

Tout le monde sait combien il est agréable de voir et d’entendre des enfants qui chantent et jouent la comédie. Le mercredi 8 juin dernier, le service de garde de l’École Le Bourg-Neuf nous a en a donné plein la vue à l’école Des Rives avec une interprétation bien personnalisée de La Mélodie du bonheur.
Depuis huit mois, le projet avait pris forme dans la tête et le cœur du personnel impliqué : Stéphane Thériault, Liette Massé, Sandra Tousignant, Widad Alioua, Manon Crépeau, Andrée-Anne Perreault. Le résultat fut un spectacle plein de couleurs et de surprises qui a charmé petits et grands. Le cœur des spectateurs a pu vibrer avec les chansons du film accompagnées à la guitare, au ukulélé et à la contrebasse.
Une belle histoire jouée de façon impressionnante par les différents acteurs impliqués. Ce fut un spectacle multimédia constitué de photos, vidéos et trames sonores se déroulant en Suisse et au Québec. Le spectacle amateur a surpris plusieurs par sa qualité et par la participation des 65 enfants de maternelles, de deuxième année et de 4e et 5e année qui y ont participé.
Le service de garde fut honoré par la présence de la directrice générale de la commission scolaire des Affluents.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés de près et de loin à réaliser ce projet qui restera gravé, dans le cœur de nos enfants.







Voir toute l'actualité