Actualité

Des médiateurs extraordinaires


À l’école Le Bourg-Neuf, un de nos buts premiers est de permettre aux élèves de s’épanouir dans un milieu sain et sécuritaire. Pour ce faire, divers moyens sont mis en place pour y parvenir.


Entre autres, à notre école, un système d’intervention et d’animation par les pairs a été implanté lors des récréations afin d’aider les plus jeunes à s’occuper adéquatement. Il s’agit ici d’élèves « médiateurs » de 5e et de 6e année qui ont pour mandat d’intervenir sur la cour afin d’aider les plus petits à gérer les différentes situations conflictuelles auxquelles ils sont confrontés.


De plus, ils ont comme devoir d’animer différentes activités afin de permettre aux plus petits de s’amuser dans un cadre supervisé. Ce système aide aussi à la détection et à l’intervention directe en lien avec l’intimidation, car les médiateurs sont en contact étroit avec les autres élèves et deviennent des témoins de première ligne. Ils ont comme devoir de dénoncer toutes formes d’intimidation à un membre du personnel de l’école.

L’équipe de cette année, formée par M. Simon Gaudreau, compte des élèves engagés qui agissent positivement dans notre milieu. Nous les remercions chaleureusement.







Voir toute l'actualité